skip to Main Content
Notions De Base En Rédaction : Répondez Aux Questions Que Vous Vous Posez

Notions de base en rédaction : Répondez aux questions que vous vous posez

Résumé :
N’importe qui peut écrire une copie Internet efficace. Vous n’avez qu’à connaître quelques rudiments de rédaction connus des journalistes et des écrivains sous le nom des 5 W. Mettez un « H » là-dedans et toutes vos bases de rédaction sont couvertes.

Répondez aux questions que vous vous posez

brainstorming-sujetsN’importe qui peut écrire une copie Internet efficace. Vous n’avez qu’à connaître quelques rudiments de rédaction connus des journalistes et des écrivains sous le nom des 5 W. Mettez un « H » là-dedans et toutes vos bases de rédaction sont couvertes.

  • Qui ? Dites au lecteur qui sera le mieux servi par votre produit. Cela devrait être votre marché cible.
  • Quoi ? Quoi ? Dites à votre lecteur ce que votre produit ou service fera pour améliorer sa vie. En d’autres termes, dites-leur les bienfaits qu’ils recevront, ce qu’ils en retireront.
  • Quand ? Quand l’offre est-elle valable ? S’il y a une offre spéciale, quand expire-t-elle ? Quand le produit ou le service les aidera-t-il, immédiatement ou au fil du temps ?
  • Où ça ? Où ça ? Où pouvez-vous commander le produit ou le service ? Où cela fonctionnera-t-il ?
  • Pourquoi ? Dites à votre lecteur pourquoi il a besoin de votre produit ou service. Pourquoi en bénéficieront-ils ? Pourquoi devraient-ils s’inscrire ou commander aujourd’hui ? Pourquoi la quantité ou l’offre est-elle limitée ?
  • Comment ? Comment s’inscrivent-ils ou commandent-ils ? Combien cela coûtera-t-il ? Quel sera le rendement de leur investissement ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Ça a l’air assez simple, n’est-ce pas ? Il n’y a pas d’astuce – c’est vraiment aussi simple que ça. Mettez-vous à la place du lecteur et répondez aux questions que vous vous poseriez probablement ou que vous voudriez obtenir sur votre produit ou service. Répondez à ces questions clairement et complètement et votre copie Web est complète.

Ces conseils et techniques de rédaction de copywriting fonctionneront non seulement pour le copywriting Web, mais aussi pour le copywriting de marché direct, d’autres copywriting en ligne, et le copywriting hors ligne.

Bases de rédaction qui vous aideront à rédiger pour votre site Web

1. Gardez les choses simples. Personne ne veut se lancer dans une longue et longue explication confuse. Si vous ne pouvez pas le dire simplement, c’est très bien. Mais par tous les moyens, simplifiez quand vous le pouvez.

2. Assurez-vous que votre copie incite à l’action soit dans le corps de l’article, soit dans le texte de l’article, soit dans le titre de l’article. Des mots comme « Agir maintenant », « Offre à durée limitée » ou « Offre à durée limitée » inciteront vos lecteurs à vous contacter le plus tôt possible.

3. Restez honnête. Ne faites pas de folles déclarations juste pour faire des affaires. Bâtissez une bonne réputation en étant franc et honnête avec vos clients potentiels. En plus d’apprécier votre honnêteté, ils vous recommanderont à d’autres en tant que propriétaire d’entreprise qui est fidèle à votre parole et à vos revendications.

4. Si vous faites une offre, faites-en une qui est difficile à refuser. Ne perdez pas le temps de vos lecteurs avec de petites offres sans valeur. Pensez aux coupons que vous voyez dans les magazines et les journaux. Prenez-vous le temps de les couper ? Si oui, c’est parce que l’offre a de la valeur pour vous.

5. Quelle devrait être la longueur de votre copie ? Le temps qu’il faudra pour répondre adéquatement aux questions ci-dessus pour votre produit ou service.

Une question sans réponse est considérée comme une objection dans l’esprit de votre client potentiel. Alors, assurez-vous de répondre à toutes leurs objections.

Conclusion

Gardez à l’esprit ces principes de base de la rédaction sur Internet lorsque vous rédigez les articles ou les lettres de vente qui apparaîtront sur votre site Web. Ne soyez pas intimidé parce que vous n’avez pas d’expérience professionnelle en rédaction. La plupart des gens veulent faire affaire avec une personne honnête qui connaît bien le produit ou le service qu’elle essaie de vendre.

Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain professionnel pour faire cela. La seule exigence est que vous croyiez vraiment au produit ou au service que vous essayez de vendre. Si vous le faites, votre enthousiasme brillera à travers votre écriture. Si vous ne croyez pas en votre produit ou service, votre manque d’enthousiasme se fera également sentir.

Donc, en résumé, répondez aux questions ci-dessus aussi clairement et simplement que possible, soyez honnête, évitez le battage publicitaire, faites une offre irrésistible, et assurez-vous d’inclure un appel à l’action.

Si vous faites toutes ces choses, vous maîtriserez les bases du copywriting et vous n’aurez aucun problème à convertir les visiteurs de votre site Web en clients.

Back To Top
×Close search
Rechercher