Martine Legrand sera mercredi 29 novembre à 19 h à la Librairie Nordest pour présenter son livre "Le jour où ça m'est arrivé".

« Je sors. Appelle mon compagnon,c’est un cancer,appelle ma sœur,c’est un cancer.Je ne dis pas que je l’ai, je dis que c’est,qu’il y a,quelque part,ça. Je dis les mots et ne réalise rien,comme si ça ne me regardait pas.[…] Je sais juste que j’ai ça, enfoui en moi, petite pierre anguleuse de mystère.»

 

Le jour où ça m’est arrivé est une histoire personnelle au sujet universel :une femme sur huit serait concernée par le cancer du sein, quand les sept autres sont concernées par la crainte d’être concernées un jour… De cette malheureuse banalité, Martine Legrand tire un récit virevoltant, sans pathos ni étalage, parfois grave, souvent drôle. Elle nous emporte avec elle dans le tourbillon médical et émotionnel qui suit la mauvaise nouvelle.Avec elle, on s’interroge, on s’indigne, on a peur, on rit. Avec elle, on finit par dépasser ça et reprendre pied dans la vie, là, aujourd’hui.

 

 

Mercredi 29 novembre à 19 h

Librairie Nordest
34 bis rue de Dunkerque
Paris 10e