Marie Haloux a animé un atelier découverte à la Maison des métallos

A l'occasion du spectacle La Vedette du Quartier de Riton Liebman, notre animatrice Marie Haloux a animé ce Samedi 27 janvier à 17h à la Maison des métallos  un atelier d'écriture en écho au texte mis en scène : les déboires d’un comédien qui se brûle à la célébrité.

L'atelier gratuit et ouvert à tous a eu lieu à 17h à la Maison des métallos, 94 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11, métro Couronnes.

A 19h a eu lieu La Vedette du Quartier de Riton Liebman, qui a rencontré le public à l'issue du spectacle.

Après Liebman Renégat présenté aux Métallos en mai 2017, Riton Liebman entame avec La Vedette du quartier le deuxième volet de sa trilogie autofictionnelle. Riton nous raconte ses débuts triomphants au cinéma puis la jungle du « showbiz » avec toujours autant d’humour belge et d’autodérision ! 1977, Riton a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier.
Fort de cette nouvelle notoriété, il quitte l’école à 16 ans et s’installe à Paris où il découvre les Bains Douches, l’alcool, les petits boulots, les castings et les cures de désintoxication. Riton nous raconte le Paris des années 80 aux côtés des stars de l’époque avec verve et sans complaisance.
Avec La Vedette du quartier, Riton nous offre autant l’histoire d’un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis, que celle d’un enfant perdu dans un monde de grands.

 

En savoir plus : http://www.maisondesmetallos.paris/2017/11/29/la-vedette-du-quartier